Les pérégrinations d'Oliv et So
2 avril 2008

Adios Mexico

De Palenque, nous avons pris un colectivo (mini-bus) pour Frontera Corrozal, derniere ville avant la frontiere. Ici, nous avons accompli les formalites administratives de sortie du Mexique. En fait, on a rendu la carte fournie a l'entree dans le pays...
1 avril 2008

Palenque et ses environs

Notre etat de sante s'etant un peu ameliore, nous avons pris la route pour Palenque le 1er avril (bon anniversaire papi!). Ici, le poisson d'avril n'existe pas (du moins on ne pense pas). Il se mange comme tous les autres jours de la semaine et faire...
31 mars 2008

Indiens et Zapatistes

Sur les 4,2 millions d'habitants du Chiapas, 1,25 millions sont des indigenes. Ils forment 8 peuples differents avec chacun leur langue, leurs croyances et coutumes. Les deux principales communautes sont les Tzotzils et les Tzetzals, regroupant chacune...

En route vers le Chiapas

Apres les 5 jours passes a La Ticla, nous avons passe une nuit a Nexpa, spot de surf sympathique. Mais les vagues n'etant pas au rendez-vous, nous avons repris la route des le lendemain. Le trajet jusqu'a Puerto Escondido fut long. Partis vers 11h de...
24 mars 2008

Sea, surf and sun...

Nous avons quitte Guadalajara le mardi 18 mars pour nous rendre en bus sur la cote du Michoacan, via Colima. Cette derniere n'a rien d'exceptionnel, si ce n'est les deux volcans qui la surplombent a 30km au nord. En effet, plusieurs seismes ont touche...
18 mars 2008

Au volant de notre cliotomatique...

Pendant une semaine, nous avons voyage en voiture de location, une clio, s'il vous plait, automatique qui plus est. Oliv a apprecie la conduite automatique, un peu moins la signalisation mexicaine. Heureusement, il avait un bon co-pilote. Nous avons rendu...
9 mars 2008

Arrivee sur le continent

Dernieres chaleurs de Basse-Californie avant le frais du nord du continent. Ferry: Nous avons traverse le Golfe de Californie le 29 fevrier en compagnie de Bernard et Jacqueline, un couple de baroudeurs suisses rencontres a La Paz. (Salut les amis! On...
29 février 2008

Faux depart!

Partis cet apres-midi pour prendre le ferry, nous sommes revenus plus vite que prevu a la Paz. En effet, la route de La Paz a Phichilingue est fermee aujourd'hui en raison d'un accident. Nous sommes donc de retour a la pension ou nous nous profitons d'internet...
28 février 2008

Depart de la Basse-Californie...

... le continent en vue! Apres Mulege, nous avons passe 2 nuits sur la plage El Burro. Nous avons pose notre tente sous une palapa (abri de bois et de feuilles de palmier) a cote des cabanas, maisons de bois, essentiellement habitees par des anciens hippies....
22 février 2008

Wahou!!!

Nous avons vecu trop de choses depuis notre dernier message. 1/ Nous nous sommes rendus a la Laguna San Ignacio dans un van 4x4: 2h de route de terre a travers le desert (rocs, cactus,vautours et montagne au loin). A la Lagune, il y a 7 campements differents....